Soirée Rrrrrr8


Une semaine après une soirée chez un concessionnaire Mercedes, j'étais chez un concessionnaire Audi. Au moins, on ne peut pas m'accuser d'être à la solde d'Untel ou Untel!

Donc, j'étais chez Audi Bauer. C'est un drôle de lieu: un cube en verre planté dans une petite place entre l'Opéra et la Place Vendôme.
Le but de la soirée est de promouvoir la nouvelle R8, ainsi que les S et RS. Malheureusement, tout ceci uniquement en statique.
L'une des 3 dernières RS3.

Ce qui m'énerve, c'est l'obsolescence programmée appliquée aux voitures. Depuis quelques années, dans les voitures de sport (sportives et GT), il y a cette volonté de créer des séries spéciales, toujours plus méchantes, toujours plus exclusives. Et dans 6 mois, il y en a une nouvelle qui apparaitra et l'ancienne sera ringardisée. Je ne sais pas si la clientèle suit. Le risque, c'est de favoriser le zapping. Votre acheteur de RS3, il va la remplacer dans 3 mois par le Megane RS GT machintrucchose et dans 6 mois, il s'offre une BMW 135 M CSL de la mort... C'est toute la différence entre vouloir être le must-have du jour ou s'inscrire dans la durée.

Le SQ5. Oui, il est flou et il m'intéressait tellement que je n'en ai pas d'autres photos!

Je ne comprends pas le concept. Soit vous faites un "sleeper" discret, mais avec gros moteur. Soit vous faites un engin exubérant, façon Juke-R. Là, vous avez un mauvais compromis. C'est pas avec ça que vous pouvez emballer à la sortie du Macumba!

L'objectif in fine de la soirée, c'est d'offrir du rêve. Dire à l'acheteur d'A1 ou d'A3 que sa voiture est la petite sœur des RS3, RS5 et autres R8... Il y avait un message pour les acheteurs de GT: montrer qu'Audi sait faire de l'exclusivité.

Le parking valait le détour! Cette R8 appartient à un particulier. Il y en aurait une douzaine dans Paris. Ce n'est même pas assez pour organiser une coupe, comme le fait Audi China!

Une très belle RS4. Elle aussi, elle appartient à un particulier.

Commentaires

Articles les plus consultés