Tour de France: 1. caravane publicitaire


Je n'aime pas cette épreuve, mais j'ai été quand même voir ce qui se passait.

Première surprise: il y a plein de voitures, de camions et de motos! J'aimerai bien voir le bilan carbone d'une seule étape et le comparer au bilan carbone d'un GP de F1...

En attendant, voici un best of. Je vous rassure, au lieu d'y aller voiture par voiture, je les ai groupé par thème. Je commence par la caravane du tour.

Cela fait 30 ans que le Crédit Lyonnais (ou plutôt "LCL") sponsorise la grande boucle. D'où de nombreux véhicules publicitaires, à commencer par cette Beetle cabriolet.
On reste chez LCL avec ce buggy.

Le conducteur doit bien s'amuser pour rentrer dedans....
Les forces de l'ordre étaient présente en nombre pour que la foule s'écarte du passage (mais dés qu'ils sont passés, les badauds se remettent n'importe où.)

Mais ils étaient présents pour recruter.

Devenez gendarme, vous roulerez en Megane R.S.!

La police tentait elle de faire rêver avec un C-Max.
La caravane publicitaire, c'est surtout des goodies. Chez Belin, ils lançaient des petits sacs de crackers.

J'habite dans une ville plutôt bourgeoise, mais dés qu'il y a des trucs gratuits, il y a de la castagne, comme si les gens n'avaient pas mangé depuis plusieurs jours!

Du reste, j'ai trouvé ce Combi VW rose très marrant.
La plupart des voitures de la caravane étaient des New Beetle cabriolet ou des C3 Pluriel. Il y avait néanmoins quelques voitures plus originales, comme ce Spider Renault Sport.
 Honnêtement, je pensais que les voitures recarrossées du Tour de France avaient disparu avec les années 50. Qu'ils se contentaient d'aligner des vans avec des toits ouvrants (pour balancer des trucs au public.)

J'ai donc été surpris de voir que non, ça continue!

Certaines réalisations étaient très kitsch, comme ce 3008 PMU.

Cela dit, si quelqu'un a des infos sur les carrossiers ou l'endroit où ils sont entreposés entre deux Tour, je suis preneur.
Chez Haribo, il y avait des pick-up Isuzu.

Là, les véhicules étaient pris d'assaut, façon opération restore hope!

J'avais un peu honte de mes concitoyens. Tes parents sont quasiment soumis à l'ISF! Tu vas quand même pas foutre un gnon à ce gosse parce qu'il a un paquet de Dragibus et pas toi!

Commentaires

Articles les plus consultés