Rétromobile 2012: 21. Simca 1000 SRT

Une Simca 1000 sur le stand Peugeot. C'est un peu comme s'il y avait une AMC au Fiat Motor Village, enfin bon...

De la Simca 1000, on n'a retenu que les versions sportives. C'était un peu la continuation des R8 Gordini et autres NSU TTS.
Mais dans les concessions Chrysler-Simca, ça devait être une autre histoire. Imaginez la scène, vers 1977.
Concessionnaire: "Alors, vous avez du neuf?"
Responsable régional: "Oui, on remplace la Simca 1000."
Conc.: "Enfin! Ca fait déjà 5 ans que la R5 et la 104 sont là. C'est dur de retenir les clients avec ce cube à roulettes!"
Resp.: "Il y a quand même la Rallye 2."
Conc: "J'en vends 3 par an. Ce n'est pas comme ça que je vais vivre! On est en 77, les gens veulent des ci-ta-di-nes! Et on me demande de plus en plus si j'ai des diesel... Allez, faites-moi plaisir, dites-moi que Simca a une R5 dans les cartons."
Resp.: "Non, mais on a un truc révolutionnaire. Vous voyez la 1000 là-bas?"
Conc: "Mouais?"
Resp.: "Et bien la nouveauté pour 1977, c'est la 1000... Avec des phares rectangulaires! Comme ça, on est à la page! Monsieur? Monsieur? S'il vous plait, reposez cette tronçonneuse..."

Commentaires

Articles les plus consultés